Aaefm ags 180323 013 r

Assemblée Générale Statutaire du 18 mars 2023

Le 20/03/2023

Dans Actualités

Les membres actifs et sympathisants de l’Association des Anciens Élèves des Frères de Monaco étaient convoqués samedi 18 mars 2023 à 11 heures, Casa d’I Soci, Promenade Honoré II, pour leur Assemblée Générale Statutaire.

Le Président Jean-Marie Grana ouvrait la séance en souhaitant la bienvenue aux membres présents et particulièrement aux nouveaux inscrits, puis, constatant que le quorum nécessaire était atteint, déclarait que l'Assemblée était régulièrement constituée et pouvait délibérer sur l'ordre du jour.

Il revenait à Madame Eliane Bertolino, doyenne d'âge, de présider cette Assemblée Générale dont l'ordre du jour comprenait l'élection du Conseil d'Administration pour les années 2023, 2024 et 2025, assistée en tant que scrutateurs par Messieurs Marc Marchisio et André Raymond.

Gilbert Billard, Secrétaire Général présentait le Rapport Moral 2022 marquant, enfin, la reprise d'un cours normal des activités et manifestations de l'Association.

Le nombre des membres cotisants, s'est établit à 143, dont 69 membres actifs anciens élèves des Frères, 32 anciennes élèves des Dames de Saint-Maur et 42 sympathisants.

Il rappelait les différentes activités organisées en 2022, et notamment la célébration de la Saint Jean Baptiste de la Salle en la cathédrale de Monaco, avec la bénédiction de l'icône du saint patron offerte à l'Association par Madame Ewa Broggini, artiste membre. Mais aussi les voyages en Emilie Romagne et au Piemont, sans oublier le déjeuner offert au Restaurant « Le Club » de l'Automobile Club de Monaco à tous les membres pour les remercier de leur fidélité et de leur participation à la vie de l'A. A. E. F. M..

Le Secrétaire Général énumérait ensuite les manifestations et événements prévus en 2023, soit, en outre des traditionnels Gâteau des Rois, Célébration de la Saint Jean Baptiste de la Salle cette année au Sanctuaire de la Garoupe (Cap d'Antibes), Assemblée Générale, Messe pour les Défunts..., encore deux beaux voyages, la Corse du Sud et juin et Provence Lubéron fin septembre. Une sortie d'une journée particulière est également étudiée pour début septembre.

Il évoquait enfin la mémoire des trop nombreux membres et sympathisants décédés au cours de l'année précédente.

C’était ensuite au tour du Trésorier Général, Hervé Orsini, de détailler puis de faire approuver le Rapport Financier 2022 reflétant la bonne santé financière de l'Association.

Puis venait le moment de procéder à l'élection du Conseil d'Administration pour les trois prochaines années, le dépouillement et le contrôle étant réalisés par la Présidente doyenne d'âge et ses deux scrutateurs.

Le Conseil d'Administration sortant se représentait dans sa totalité et il n'y avait aucun nouveau candidat.

A l'issue du premier tour, les membres du précédent conseil étaient réélus à l'unanimité :

Mmes Brigitte Monnier, Martine Pontiroli.

MM Gilbert Billard, Alain Bovini, Jean-Marie Conterno, Robert Ferrua, Jean-Marie Grana, Gilbert Lupi, Marc Orezza, Hervé Orsini, Raoul Romagnoli, Michel Sandri.

Conformément aux statuts, les nouveaux élus se réuniront prochainement afin de désigner le Bureau et les Conseillers.

Plus rien n'étant à l'ordre du jour, l'Assemblée Générale Statutaire était clôturée, rendez-vous étant pris le 26 avril prochain pour la Célébration de la Saint Jean Baptiste de la Salle, dans le cadre méditerranéen du sancturaire de la Garoupe, et qui sera suivie d'un déjeuner au Restaurant Provençal Golf de Sophia Antipolis.

En attendant, l’assistance était conviée, comme traditionnellement à un cocktail convivial agrémenté de délicieuses spécialités locales.

AAEFM Monaco Anciens Elèves Ecoles Frères Assemblée Générale