Aaefm a g o 160324 008 reduit

Assemblée Générale Ordinaire du 16 mars 2024

Le 17/03/2024

Dans Actualités

Les membres actifs et sympathisants de l’Association des Anciens Élèves des Frères de Monaco se sont réunis samedi 16 mars 2024 à 11 heures, Casa d’I Soci, Promenade Honoré II, pour leur Assemblée Générale Ordinaire annuelle.

Le Président Jean-Marie Grana ouvrait la séance en souhaitant la bienvenue aux membres présents, puis, constatant que le quorum nécessaire était largement atteint, déclarait que l'Assemblée était régulièrement constituée et pouvait délibérer sur l'ordre du jour.

Celui-ci débutait par la présentation faite par Gilbert Billard, Secrétaire Général, du Rapport Moral 2023 marqué entre autres par une légère augmentation du nombre des membres cotisants, lequel s’est établit à 152, soit 106 actifs (64 actifs anciens élèves des Frères et 42 anciennes élèves des Dames de Saint-Maur)  et 46 sympathisants.

Le Secrétaire Général rappelait les différentes manifestations organisées en 2023, et notamment la célébration de la Saint Jean Baptiste de la Salle à Notre Dame de la Garoupe qui fut suivie d’un déjeuner au Restaurant Provençal Golf de Sophia-Antipolis. Mais aussi les voyages en Corse du Sud puis en Provence et Lubéron. Sans oublier, le 12 octobre à Draguignan, l’office concélébré par Mgr David, Archevêque de Monaco et Mgr Paris, Vicaire Général, à l’issue duquel la nouvelle bannière de l’Association, réalisée par la Communauté des Petites Sœurs de la Consolation du Sacré Cœur et de la Sainte Face, était bénie par notre Archevêque. Un déjeuner au Moulin de la Gardiole (Trans-en-Provence) et les visites de la Chapelle, du Cloître et des Caves du site viticole de Sainte-Roseline complétaient cette journée mémorable.

Aaefm a g o 160324 009 reduit

Il évoquait la mémoire des membres et sympathisants décédés au cours de l'année précédente

Puis il énumérait les manifestations et événements prévus en 2024, soit en outre des traditionnels Gâteau des Rois, célébration de la Saint Jean Baptiste de la Salle (qui se tiendra en l’église Sainte-Dévote et sera suivie d’un déjeuner), Assemblée Générale, Messe pour les Défunts, encore deux beaux voyages : une Escapade en terre Turinoise en juin et une découverte entre Aude et Hérault fin septembre.

C’était ensuite au tour du Trésorier Général, Hervé Orsini, de détailler puis de faire approuver le Rapport Financier 2023 reflétant la bonne santé financière de l'Association.

Le Président reprenait enfin la parole pour faire approuver par l’Assemblée Générale l’augmentation de la cotisation annuelle qui passera de 25 à 30 euros le 1er janvier 2025.

Plus rien n'étant à l'ordre du jour, l'Assemblée Générale était clôturée, rendez-vous étant pris le 6 avril prochain pour la célébration en l’honneur de Saint Jean-Baptiste de la Salle, en l’église Sainte Dévote, et qui sera suivie d'un déjeuner au Caffé Milano sur le port de Monaco.

En attendant, l’assistance était invitée, comme il est de tradition, à partager un cocktail convivial agrémenté de délicieuses spécialités locales.

AAEFM Monaco Anciens Elèves Ecoles Frères Assemblée Générale